Immo City Holding
Agence immobilière à Paris 11
01 48 05 28 28 6 rue Gaston Lauriau MONTREUIL 93100 France
LOCATION

Gel des loyers pour les logements classés F ou G au DPE

15/09/2022
Partager sur           

À partir du 24 août 2022, le montant des loyers des logements dont le diagnostic de performance énergétique (DPE) est classé F ou G ne pourra plus être augmenté. Ce « gel des loyers » concerne les nouveaux baux de location ainsi que les contrats en cours, en fonction de leur renouvellement.

"Gel des loyers pour les logements classés F ou G au DPE"

Un Gel des loyers pour les biens classés F ou G

Décidée par la loi dite « Climat et résilience » publiée au JO le 24 août 2021, cette disposition est entrée en vigueur le 24 août 2022, soit un an après sa publication.

Les logements classés F ou G par le DPE ne pourront donc plus voir leurs loyers augmenter. Autrement dit, l'indexation en fonction de l'indice de référence des loyers ne pourra leur être appliquée à la date anniversaire du bail. Cela s’applique aux locations meublées et vides.

Comment changer son classement DPE ?

Les propriétaires concernés par un bien classé F ou G par le DPE peuvent ainsi décider des travaux de rénovation énergétique permettant de changer leur note DPE.

De nombreuses aides financières, dont MaPrimeRénov, sont d’ailleurs proposées aux propriétaires pour l’éco-rénovation de leurs biens immobiliers.