Immo City.com
Agence immobilière à Paris 11
01 48 05 28 28 23 boulevard Voltaire Paris 75011 France
ACHAT

Quel est le délai d’obtention du prêt immobilier après la signature du compromis de vente ?

16/03/2021
Partager sur           

Lors d'un achat immobilier, l'obtention d'un prêt est souvent une condition suspensive inscrite dans le compromis. Un délai d’obtention de prêt est alors accordé à l’acquéreur pour obtenir le financement du bien immobilier.

"Quel est le délai d’obtention du prêt immobilier après la signature du compromis de vente ?"
Crédit photo : designed by Jcomp - Freepik.com 

 

Quel est le délai légal pour obtenir le prêt immobilier ?

 

L’acquéreur dispose généralement de 45 jours après la signature de la promesse de vente pour obtenir un accord de prêt immobilier auprès de l’organisme de son choix. Si le prêt immobilier n’est pas accordé dans les délais, le compromis de vente peut être annulé.

Dès la signature du compromis de vente, il est donc essentiel de ne pas perdre un seul instant pour obtenir votre prêt immobilier

 

Est-il possible d’avoir un délai supplémentaire pour l’obtention du prêt ?

 

Il est possible de se prémunir contre ce risque au moment de la rédaction du compromis de vente. En effet, avec accord du vendeur, il est possible de faire passer le délai d’obtention du prêt de 60 à 75 jours.

 Si la demande de prêt immobilier est refusée, le compromis de vente est alors annulé. Pour éviter des pénalités, il est nécessaire de fournir au vendeur des preuves du refus de prêt (par exemple, les copies des réponses négatives des établissements bancaires contactés).

> Nous vous accompagnons sur les différentes étapes de l’achat